Comment référencer son site web

Les 7 étapes de votre référencement

  1. Définition des objectifs
    Quel est votre public cible, quelles réponses et valeur ajoutée pouvez-vous lui apporter, quels résultats concrets escomptez-vous.
  2. Audit du site
    Analyse de vos pages Web, mots-clés, positionnement sur les principaux moteurs et annuaires.
    Présence réseaux sociaux.
    Etude de la concurrence.
  3. Choix des mots-clés
    Ce choix est fait en fonction des objectifs, du nombre de fois où un mot-clé a été recherché au cours d'une période de référence, et les recherches associées à ce mot.
  4. Optimisation des pages
    Création ou modification des pages pour une prise en compte optimale par les moteurs.
    Optimisation des balises et méta données.
    Optimisation du contenu éditorial et rédactionnel
  5. Optimisation technique
    Création de fichiers permettant une meilleure indexation par les outils de recherche.
    Mobile First, protocole HTTPS ...
  6. Référencement manuel
    Inscription dans les moteurs de recherche et les annuaires.
    Géolocalisation.
    Marketing social: réseaux sociaux, chaine Youtube, ...
  7. Suivi de positionnement
    Suivi personnalisé par e-mail, permettant de connaitre l'évolution de votre position dans les moteurs de recherche.

Nous conseillons de compléter ces actions par la mise en place d'une stratégie auprès des réseaux sociaux.

Augmentez votre visibilité et améliorez votre image sur le web

Votre site Internet mérite mieux qu’un référencement bâclé !

Aussi  nous prenons le temps d’analyser et d’optimiser  vos chances d’être positionné en tête des résultats de recherche, avec des méthodes manuelles tenant comptes des critères des algorithmes de Google et des dernières techniques de référencement naturel.

Le moteur de recherche Google référence aujourd'hui plus de 20 milliard de pages Web, et représente 92% des recherches en France.

Si votre site est dans la situation exacte d'une aiguille dans une meule de foin, il est temps de bénéficier de notre expérience pour que vos pages soient bien vues et génèrent du trafic sur votre site.

Le référencement naturel, ou organique, est un ensemble de techniques et de savoir-faire pour améliorer le positionnement d'un site dans les résultats des moteurs de recherche.
Il se distingue du référencement payant ou liens commerciaux.

Le comportement des internautes évolue, nos techniques de référencement naturel aussi!

Times Square New York City

photo: Francisco Diez from New Jersey, USA

A chaque étape de votre référencement nous vous fournissons un rapport détaillé

• Définition des objectifs et des cibles potentielles
• Analyse et optimisation éditoriale et technique de votre site
• Maillage interne, backlinks, soumissions manuelles
• Contrôle et suivi de votre positionnement

Du référencement rapide, ou votre page apparaitra dans les outils et les moteurs en 2 à 3 jours (soumissions payantes), au référencement naturel complet (1 à 3 mois), nous vous proposons un panel de solutions adaptées à vos besoins et 15 années d'expérience SEO.

 

Contactez-nous